Christophe Guissart

Qui est Christophe Guissart ?

Fonction

Formateur et comédien. Pour lui, la formation ne se conçoit que par l’expérimentation et la mise en situation: Form’acteur, il combine ces 2 ressources pour obliger les apprenants à se dépasser et à apprendre sur eux-mêmes. Dans la même idée, il développe le théâtre-Forum ou théâtre d’entreprise qui , selon lui, le meilleur moyen de sensibiliser un large public à une thématique définie.
Formateur/comédien
#formacting

Domaine d'expertise

Impro & communication - gestion de conflit / agressivité - Pitch et storytelling - Prise de parole en public – Confiance en soi – Gestion des plaintes – Gestion de la diversité culturelle
Impro/com
#improvisation

Né en bord de Meuse liégeoise, en pleine crise pétrolière, Christophe Guissart se destinait à devenir footballeur professionnel (dans ses rêves du moins). Il changea de cap lorsqu’il comprit qu’il passerait plus de temps sur le banc que sur le terrain. Pour se venger de ce destin impitoyable, il décida d’affronter chaque jour des bancs scolaires cette fois-ci. De rencontres en expériences, il devint étudiant, professeur, mari, attaché de projet, papa, coordinateur adjoint d’un centre de formation, improvisateur, coordinateur de projet, formateur freelance, coach en insertion professionnel, comédien seul en scène, conférencier…. Ils cumulent toujours plusieurs de ces casquettes, car il a toujours aimé jongler (même si avec un ballon, c’était plus difficile) ! Curieux, lecteur, ouvert d’esprit, créatif, sportif (du dimanche),parfois distrait ou en retard et souvent de bonne humeur, son leitmotiv est tiré de la biographie de Simon Tahamata:  » c’est pas parce que tu es le plus petit de l’équipe que tu ne peux pas marquer de la tête »

formateur

Il aime

Lire, écrire, boire une bière au stade avec ses amis, être sur scène, jouer, entendre les oiseaux chanter quand il lit sur sa terrasse, ses petites femmes (épouse et filles), faire rire ….
Rire
#lecture

Il n'aime pas

Les chats (car il est allergique) et les pangolins, la mangue (car il est allergique) et les rognons de porcs, Céline Dion (car il est allergique) et Nana Mouskouri, Les cons (car il est allergique) et les pessimistes (qui souvent cumulent les 2 tares)
les allergies
#hatersgonnahate
On s'appelle ?

Si vous avez des questions sur l'éclairage que je pourrais apporter dans votre vie professionnelle ou même personnelle, remplissez le formulaire de contact et on en discutera 🙂